Warning: Illegal string offset 'wordpress_adv_hidden' in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php on line 178

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php:178) in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/complete-central-backup/complete_central_backup.php on line 62

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php:178) in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/complete-central-backup/complete_central_backup.php on line 63

Identifiez-vous SVP



Devenir Membre
Mot de passe oublié?

L’Expert du mois

 
david-ducheminAprès 7 ans passés en Allemagne et en France dans la grande distribution, à des postes de direction commerciale et direction générale, David Duchemin se lance dans le marketing de réseau. Il crée le réseau Worldwide Leaders qui rassemble plus de 6 000 partenaires à travers 7 pays en Europe et génère un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros. La formation est déjà au coeur de son activité et de ses préoccupations..

Lire la Suite >>>

 

NOUVEAU : Message aux Membres


Pour améliorer encore la connexion : vous trouverez maintenant un espace d'identification en haut à gauche de votre espace membre , nommé CONNEXION MEMBRES. Vous pouvez maintenant mettre les pages de l'espace membre dans vos favoris, et y retourner directement, il ne vous restera plus qu'à vous connecter juste en haut, sans passer par la page de connexion.

Cindy Theys

A propos de Cindy Theys

cindytheys2Cindy Theys est formatrice et coach. Elle aide les
femmes et les jeunes à mieux se connaitre et mieux communiquer. En 2010, riche de son expérience de 10 ans dans la formation en entreprise et le développement des compétences, elle crée avec son conjoint sa propre entreprise de formation sous le nom de Nomadity. Formée au coaching, à la relation d’aide, à la PNL , l’approche neurocognitive et comportementale, Cindy vous accompagne vers plus de confiance, plus de sérénité et vous aide à développer des relations harmonieuses et authentiques dans votre couple et votre vie professionnelle. Son outil préféré est le Mind Mapping. Elle l’enseigne et le met en pratique dans toutes ses formations. Cet outil visuel vous permet d’être plus efficace et de communiquer de façon claire. Cindy est également professeur des cours de coaching de vie et coaching scolaire à l’école belge de formation à distance et accompagne de nombreuses femmes dans la création de leur activité de coach.

 


Ce contenu est réservé aux membres VIP ou Premium du Club Réussir au Féminin
Si vous êtes membres du Club connectez-vous en cliquant ici
Ces Cours et Bonus Sont Réservés aux Membres du Club Réussir au Féminin

La Discussion du Club (17 commentaire so far)


  1. 4 années ago

    Bonsoir,
    J’ai le même problème que Eve… Lorsque j’essaie d’ouvrir le document, j’ai un commentaire « Fichier corrompu »…
    Merci pour votre aide
    Marianne

    [Répondre]


  2. 4 années ago

    Bonjour, c’est Blandine de l’équipe technique, désolé pour le dérangement, j’ai fais une petite modification et ça va mieux marcher maintenant, le fichier est aussi assez long a charger. Sinon avec le clic droit et enregistrer la cible sous, ça marche aussi bien. Bonne suite à vous.

    [Répondre]

    Marianne Valesch Reply:

    Merci Blandine, ça marche ! Bonne journée…

    [Répondre]


  3. 4 années ago

    Oui de mon côté aussi Merci Blandine et bonne journée !
    Eve

    [Répondre]


  4. 4 années ago

    Merci Cindy pour ces si précieux et sages conseils !
    Je suis sous le charme de tant de bon sens et de lucidité -)
    Pour le moment je n’ai pas de question juste de la gratitude !

    [Répondre]

    Cindy Theys Reply:

    Merci Eve. A bientôt pour le coaching live :-)

    Cindy

    [Répondre]


  5. 4 années ago

    Ma question me semble un peu bête, mais tant pis…

    Est-ce que le mind-mapping peut aussi servir à faire son deuil de quelque chose ou quelqu’un ?
    Par exemple, j’ai perdu une amie car nos routes se sont séparées. Au lieu d’accepter que les choses sont ce qu’elles sont, j’ai des pensées amères qui me tirent vers le bas.
    Si je fais des mind maps sur le sujet, est-ce que cela va plutôt me permettre d’évacuer mon mauvais ressenti, ou au contraire est-ce que je risque de ressasser davantage ma tristesse ?
    Vaut-il mieux faire des mind maps sur d’ autres sujets (mes projets, mes autres amis) pour me changer les idées ?

    Merci pour votre éclairage

    Anne

    [Répondre]

    Cindy Theys Reply:

    Bonjour Anne,

    C’est une bonne question.
    J’y répondrai vendredi ;-)

    [Répondre]


  6. 4 années ago

    Merci pour ce cours qui concerne me semble-t-il plutôt les couples qui « fonctionnent ».
    J’ai vécu une séparation difficile d’avec un homme qui me trompait tout en m’aimant je crois sincèrement, et qui d’ailleurs ne voulait pas me quitter.
    La communication dans ce cas peut elle être bienveillante, attentive, etc. En me remémorant nos échanges où il passait beaucoup de temps à minimiser ses actes et ma souffrance, et à ne pas comprendre pourquoi je ne pouvais pas accepter cette situation, il m’était vraiment impossible de rester dans l’écoute de ses arguments sans les contredire et tenter d’argumenter. Ce qui nous a conduits à une impossibilité de communiquer. Que fallait-il faire?
    Etant actuellement seule, quels enseignements faut-il en tirer pour l’avenir?
    Merci
    Brigitte

    [Répondre]

    Cindy Theys Reply:

    Merci beaucoup, Brigitte !

    Ce commentaire est très pertinent et je pense que cela va parler à d’autres personnes.
    J’ai connu plusieurs personnes dans mon entourage très proche qui ont vécu cette situation.

    Je ne l’ai pas vécu moi-même mais j’ai pu tiré des enseignements de ces couples et des personnes que je coache. Et je les partagerai avec vous vendredi.

    Bonne journée.

    [Répondre]

    Brigitte Reply:

    Merci Cindy, ce n’est jamais facile de parler de soi. Je ne pourrai pas malheureusement assister en direct au coaching live ce soir. Mais bien sur je l’écouterai en différé.
    Belle journée

    [Répondre]


  7. 4 années ago

    Re bonjour Cindy,

    Depuis le visionnage de ton cours, j’ai été plus particulièrement attentive à la communication que j’entretiens avec mon chéri ( 25 ans de vie commune) et j’aurais besoin d’un conseil ; mon mari ne développe pas, il fait le tri de ses informations et je suis obligée pour en savoir plus de lui « tirer les vers du nez ». Je pense qu’il ne veut partager avec moi que les choses qui lui semblent être intéressantes et positives. De mon côté je suis très volubile et peux parler des heures sur un même sujet ce qui fait que souvent j’ai l’impression de vivre un monologue. Si je me tais, le silence s’instaure ; il aime le silence, je le déteste car pour moi cela signifie que l’on a rien à se dire !!! Enfin je reste persuadée que par moment ça lui ferait du bien de confier ses préoccupations car il a une forte tendance à somatiser….-).
    Le cas est grave mais pas désespéré !!!!
    A vendredi avec plaisir
    Eve

    [Répondre]


  8. 4 années ago

    Bonsoir à toutes les femmes du Club,

    Merci vivement Cindy pour tous ces conseils qui m’ont permis de détecter les erreurs à ne plus commettre dans ma mission de vie, afin d’avoir le désir sincère de constuire une relation harmonieuse en toute confiance et liberté. La notion d’humilité m’a interpellée et les exercices m’ont permis d’avoir un regard de gratitude vis-à-vis de moi-même, je me suis oubliée parfois … Certaines qualités sur la liste avaient une résonance particulière et de plus en plus forte au fil des jours quand je refaisais le test devant le miroir. J’ai ressenti plus de confiance, de joie de vivre et une énergie particulière. C’était interessant l’approche, car cela m’a permis de me repositionner et chercher à mieux me connaître, pour ne plus reproduire certains comportements.

    Etant donné que je suis en pleine reconstruction depuis quelques mois suite à une rupture, la question que je pose avant de décider de me lancer dans une relation qui est en gestation est :

    Quand on a subi une rupture alors que tout avait l’air d’être parfait, deux partenaires peuvent-ils dès le début de leur rencontre faire la présentation de leur défauts et de leurs qualités et dialoguer mutuellement pour voir quelles amélirations sont-ils prêts à apporter de manière solidaire sur la base de votre cours par exemple ? Quels sont les points à mettre en exergue pour susciter l’harmonie et une conception de l’amour inconditionnel

    Merci beaucoup Cindy et Sophie de nous éveiller à nous-mêmes, et continuons à nous entraider, afin que nous allions toutes vers ce même objectif , à savoir l’accomplissement et la réussite de chacune d’entre nous.

    [Répondre]


  9. 4 années ago

    Bonjour Cindy,
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la façon de résoudre les conflits ?
    Mon compagnon et moi sommes toujours en train de nous chamailler concernant la répartition des tâches ménagères. C’est comme si on se surveillait pour être sûrs que l’autre n’en fait pas moins que nous, comme si on était en compétition pour en faire le moins possible. Je déteste cette situation mais je ne sais pas comment en changer. Dans ton article sur le blog Réussir au Féminin, tu suggérais pour résoudre les conflits de participer ensemble à un stage de communication non violente ou apprendre la méthode ESPERE de Jacques Salomé. Mon compagnon n’est pas prêt à faire ce genre de démarche, surtout pour un motif aussi futile, pourrais-tu nous donner quelques pistes ?
    Merci d’avance !

    [Répondre]


  10. 4 années ago

    Bonsoir tout le monde, bonsoir Cindy,
    Au début de notre relation, mon mari me traitait comme une princesse, il avait des étoiles dans les yeux, il me voyait. Maintenant, c’est comme si nous étions un vieux couple. Je suis allée chez le coiffeur dernièrement et j’ai changé de coupe de façon assez significative et bien, il n’a rien vu. Il me fait des jus d’oranges pressées le weekend pour me faire plaisir au petit déjeuner. Mais alors que j’adore avoir un verre bien rempli, quitte à en boire moins souvent, il s’obstine à presser une seule orange et je reste sur ma ‘faim’. Je le lui ai déjà signalé plusieurs fois mais rien ne change. Il dit que je ne suis jamais contente. Comment me faire comprendre ?
    Merci pour votre aide.

    [Répondre]


  11. 4 années ago

    Bonjour Cindy,
    Ce que j’ai à vous dire est très anecdotique mais j’ai quand même besoin de vous le dire.
    Mon mari m’offre régulièrement des fleurs et est plein d’attentions pour moi. Je pense que j’ai beaucoup de chance. Malheureusement, il choisit des bouquets tout faits que je n’aime vraiment pas. Au début, j’étais touchée par son intention que je trouvais merveilleuse, donc je n’ai rien dit. Mais avec le temps, j’en arrive à appréhender de le voir arriver avec des fleurs car je vais devoir faire bonne figure alors que je n’ai pas envie que ça trône dans mon salon et que je ne peux pas m’empêcher de regretter l’argent dépensé dans quelque chose qui ne me fait pas plaisir.
    Comme je n’ai jamais rien dit, je n’ose plus le faire parce qu’il va se rendre compte que je ne les aimais pas depuis le début alors que je manifestais ma joie (qui était dûe à l’intention plutôt qu’aux fleurs). J’ai peur qu’il le prenne mal. Mais en même temps, je trouve que je ne me respecte pas en ne le disant pas. Je suis mal avec ça.

    [Répondre]


  12. 4 années ago

    Bonsoir, désolé je suis un peu en retard. Voici ma question :
    Mon mari et moi sommes attirés par des choses radicalement opposées. Par exemple, lui est passionné de sport, moi, je préfère la culture, il aime la montagne, moi j’aime la mer, et ainsi de suite. Du coup, quand nous faisons des choses ensemble, il y en a toujours un des 2 pour qui ce n’est pas une vraie partie de plaisir, même s’il est content de le faire pour faire plaisir à l’autre. A part ça, on s’aime et on se respecte beaucoup mais c’est quand même un peu pesant de n’avoir aucun moment de plaisir commun. J’ai l’impression que nous manquons de complicité et il m’arrive de rêver de vivre avec quelqu’un avec qui je partagerais ce qui me réjouit.
    Vous dites qu’il n’est pas nécessaire d’aimer les mêmes choses que son partenaire mais qu’il est important d’avoir ses valeurs essentielles en commun. Dans le cas que je viens de décrire, je me demande comment faire la différence entre ce qui relève du simple goût ou des valeurs. Par exemple, pour moi, il est important de vivre au milieu de belles choses, mon mari s’en fout. Est-ce qu’il s’agit de valeurs ou non ?

    Par ailleurs, du coup, c’est difficile de faire des projets en commun puisqu’on ne met pas nos centres d’intérêt au même endroit. Par exemple, je peux avoir envie de dépenser de l’argent pour aménager notre maison mais il n’en voit pas la nécessité. Ou bien, il va mettre ses propres objets qui cassent complètement le style que j’ai voulu donner à une pièce…Nous sommes tout le temps en train de nous « accommoder » l’un à l’autre, c’est fatiguant. Que faire, « docteur » ?!?

    Merci beaucoup,
    Christine

    [Répondre]