Warning: Illegal string offset 'wordpress_adv_hidden' in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php on line 178

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php:178) in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/complete-central-backup/complete_central_backup.php on line 62

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/tinymce-advanced/tinymce-advanced.php:178) in /home/reussirao/clubreussiraufeminin/wp-content/plugins/complete-central-backup/complete_central_backup.php on line 63

Identifiez-vous SVP



Devenir Membre
Mot de passe oublié?

L’Expert du mois

 
david-ducheminAprès 7 ans passés en Allemagne et en France dans la grande distribution, à des postes de direction commerciale et direction générale, David Duchemin se lance dans le marketing de réseau. Il crée le réseau Worldwide Leaders qui rassemble plus de 6 000 partenaires à travers 7 pays en Europe et génère un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros. La formation est déjà au coeur de son activité et de ses préoccupations..

Lire la Suite >>>

 

NOUVEAU : Message aux Membres


Pour améliorer encore la connexion : vous trouverez maintenant un espace d'identification en haut à gauche de votre espace membre , nommé CONNEXION MEMBRES. Vous pouvez maintenant mettre les pages de l'espace membre dans vos favoris, et y retourner directement, il ne vous restera plus qu'à vous connecter juste en haut, sans passer par la page de connexion.

Quentin Disneur

A propos de Quentin Disneur

quentin-disneurAprès avoir grandi dans une famille intellectuelle et suivi une éducation très stricte chez les jésuites, Quentin Disneur se destinait à une voie toute tracée, accès à de belles études universitaires, confort matériel, statut professionnel et social respectable, etc.
Cependant, la vie lui a donné un regard particulier qui, dès le plus jeune âge, lui faisait remettre en question le sens de toutes choses. À 15 ans, ses amis l’appelaient le philosophe. Quelques années plus tard, il prend un virage à 90°, envoie tout balader et part voyager aux 4 coins du monde.
C’est dans cet état d’esprit libéré qu’il écrit son premier ebook « Comment débloquer votre vraie personnalité pour réussir ? » qui est adoré par son regretté mentor Christian Godefroy, avec qui il entretient des liens particuliers.
Autodidacte, il créé alors un programme de réussite sous forme de newsletter qui séduit plus de 20.000 abonnés. Il développe ensuite une expertise dans le domaine émotionnelle, et donne une formation haut de gamme sur l’intelligence émotionnelle rapidement devenue leader sur le marché internet francophone.
Plus récemment, il vit une évolution spirituelle importante après une série de rencontres avec des maîtres et initiés. S’étant libéré du passé et de ses projections dans le futur, il enseigne aujourd’hui à qui le souhaite comment il est possible de vivre dans la paix de l’instant présent, et ainsi de se sentir complet, quoi qu’il se passe.


Ce contenu est réservé aux membres VIP ou Premium du Club Réussir au Féminin
Si vous êtes membres du Club connectez-vous en cliquant ici
Ces Cours et Bonus Sont Réservés aux Membres du Club Réussir au Féminin

La Discussion du Club (7 commentaire so far)


  1. 4 années ago

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Quentin,
    Cette conférence m’a beaucoup touché… J’ai beaucoup travaillé sur mon passé qui drainait beaucoup de souffrances dans mon présent, sans forcément que cela me permette de trouver ce bonheur d’être dans le moment présent… Ce que vous nous avez transmis, Quentin, donne une solution si simple ! et je sens que cela a eu un impact en moi… Depuis quelques mois, je vis à la campagne qui me permet d’être dans cet instant de communion avec la nature et je pratique la méditation qui m’apporte beaucoup de paix… Pourtant, je suis loin de ressentir cet apaisement dont vous parlez, je me sens encore happée… souvent… Y aurait-il une petite chose qui pourrait me permettre de rester dans cet espace de plus en plus longtemps ?? J’essaie de le faire à travers la respiration, mais ce n’est pas encore gagné !! :-) Merci pour cet excellent partage qui m’a fait me sentir pleine d’Amour….

    [Répondre]


  2. 4 années ago

    Tu nous souffles un peu le chaud et le froid, Sophie !
    Depuis des semaines, nous aiguisons nos buts et visualisons nos rêves pour réussir nos vies de femmes et d’entrepreneurs, au passage nous changeons nos stratégies pour éviter de retomber toujours dans les mêmes situations, et voilà que le passé et le futur n’existent plus et que seul reste le présent !

    Je plaisante (mais quand même, c’est un peu difficile à suivre, toutes ces pistes !)

    Concrètement et au quotidien, je me sens fractionnée. En réalité, fractionnée sur de multiples échelles de valeur, mais pour faire simple on va dire coupée en 2 : une partie de moi vit l’instant, une partie de moi pose les jalons de l’avenir…à court,à moyen, à long terme. En plus, à notre époque, il faut anticiper. Il se trouve que dans mon métier je ne suis vraiment efficace que lorsque je stresse et envisage tous les risques. Par exemple, la semaine dernière j’avais un contrôle Urssaf, ça s’est plutôt bien passé, mais parce que j’avais tellement pisté les failles de mon dossier la semaine précédente –et accessoirement les 3 années précédentes pour que le travail soit correct- que j’avais les arguments pour contrer l’inspecteur.

    Je suis désolée, je n’ai pas de question par rapport à cela. Réussir à être à la fois dans l’instant et à la fois en dehors me convient plutôt bien. Je ne me vois pas planifier du temps pour être 100% dans l’instant, et planifier du temps pour être dans la préparation du futur –sauf pendant les quelques moments de méditation indispensables de la journée. Même dans un métier juridique et financier, contrairement à ce qu’on pense, l’inspiration (en l’occurrence la solution d’un problème ou au contraire le signal d’alarme) vient la plupart du temps sans prévenir et même en dehors des heures de travail !

    Amitiés

    Anne

    [Répondre]


  3. 4 années ago

    Bonjour Quentin, Sophie et toutes les habituées du Club,

    Je suis de retour ce soir après 15 jours passés en pleine nature dans la Vienne, où j’ai pris plaisir à méditer en pleine forêt cela a boosté mon énergie vitale et m’a fait prendre conscience de la gratitude d’être en vie et de goûter à ces délicieux moments dans la paix, la sérénité avec ma vie.
    A ce propos, la question que j’adresse à Quentin est la suivante : « Pour avoir vécu ces moments de silence et d’échange avec la nature je me suis sentie si bien avec mon être intérieur car je ne ne portais aucun jugement de valeur sur quoi que ce soit, alors je demande est-ce que c’est bien cela être dans le présent ? Oui le doute, les peurs, ne me tiraillaient plus, était-ce une manière de domestiquer mon égo en faisant jaillir en moi une harmonie qui redonne confiance à la vie.

    Je me rends compte que certains coachs qui sont intervenus dans le club m’ont permis de prendre de la distance par rapport aux pensées limitantes, et l’utilisation de l’echelle vibratoire des émotions et cela me passionne. Je reste persuadée qu’une vision nouvelle, juste sur nous-mêmes est nécessaire. En effet, si nos pensées, nos actions ne sont pas basées sur l’amour, l’acceptation, nous créons nos propres résistances et cela nous coupe de notre bonne fortune c’est-à-dire que cela nous empêche de rayonner dans ce que nous entreprenons ou tout simplement de nous aligner avec la conscience.

    Pouvez-vous nous éclairer un peu plus afin que nous adoptions à tout jamais le bon réflexe pour :

    1) Permettre à la sérénité de nous couper de l’égo,
    2) Intensifier notre énergie créatrice

    Merci d’avance pour vos réponses généreuses.

    Excellente semaine à toutes et à tous.

    [Répondre]


  4. 4 années ago

    Bonjour Quentin,
    Merci beaucoup pour cette conférence très intéressante. Je m’intéresse bcp à ce sujet du présent, j’essaye de le pratiquer, ce qui n’est pas si simple !
    J’ai quelques questions:
    . vous dites que la souffrance est illusoire…Lorsqu’une personne est gravement malade, dans de la souffrance physique, ou dans de graves difficultés financières, elle est bien là dans une véritable souffrance, qui n’est pas qu’illusoire. Il semble difficile dans ce cas être dans l’amour, la paix et la sérénité du présent, qui est alors bien souffrance…Quel est votre point de vue?
    . sur le concept des axes du faire et de l’être, j’ai du mal à saisir la juste mesure. Je comprends l’importance d’être dans l’ »être », mais dans notre quotidien, nous devons aussi planifier, organiser….et donc être bien souvent dans le « faire » pour avancer. Quelle est donc la juste attitude?

    Merci par avance pour vos éclaircissements,
    Nadège

    [Répondre]


  5. 4 années ago

    Bonjour,
    Comment faire par exemple lorsqu’on traverse une souffrance, du genre une situation où on se sent incapable de dire non, et dans laquelle  »dans ce présent-là » on se sent paralysé et mal?

    [Répondre]


  6. 4 années ago

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau !…
    Etre dans l’instant présent est une quête que je mène depuis plus de 10 années !….
    Yoga puis Qi Gong, lectures et conférences….. mon mental ne s’arrête jamais! Je ne me décourage pas car j’ai cette croyance que la vie est dans l’instant.

    Suis-je dans le vrai si je dis que aujourd’hui je suis vraiment dans l’instant seulement lorsque je suis dans l’émotion qui génère des rires ou des larmes, c’est à dire quand mon corps en traduisant un ressenti fort prend le dessus sur mon mental l’amenant ainsi au lâcher prise ?
    Si c’est le cas j’aurais avancé dans ma prise de conscience….. me restera à accéder à la nuance !….

    Cordialement
    Eve

    [Répondre]


  7. 4 années ago

    Tout ce qu’évoque Quentin, je sais que c’est vrai. Je l’ai déjà entendu par des personnes tout aussi merveilleuses que Quentin. J’adhère complètement mais je sais que ce n’est pas acquis en moi, profondément, malgré un chemin initiatique que j’ai vécu et ressenti pleinement pendant des années. Jusqu’au jour où les illusions de la vie vous font basculer…je ne m’étendrai pas davantage sur ces 3 années passées.
    J’ai une question: lorsque tout est à remettre sur table, comment éviter de revivre intérieurement les passages du passé pour ne pas faire d’erreurs? lorsque l’on est seule et que le présent ne suffit plus pour subvenir à ses besoins, comment ne pas s’accrocher à des projets futurs pour tenir quand même la barre de fer qu’est la vie sociétale? J’ai vécu dans le présent, j’ai dépensé tout l’argent qui me restait et maintenant, j’ai besoin de me redresser mais en étant consciente des anciens mécanismes qui géraient ma vie, je sais à présent que je les ai quittés et que je vais changer par répercussion de voie professionnelle, mais cela demande du temps…le temps!!! merci.

    [Répondre]